Machines

Presses

COPEX propose une gamme très large de presses hydrauliques qui permettent de compacter la quasi-totalité des déchets et autre matériaux solides.

Les presses à paquets, et presses à balles développées par l’entreprise ont un fonctionnement entièrement automatique et ne nécessitent aucun génie civil particulier pour leur implantation.

COPEX propose des solutions de compactage performantes et innovantes, permettant de répondre à des besoins extrêmement variés :

  • Presses multi-matériaux PMM qui compactent en balles de haute densité des matériaux aussi divers que OMR, DIB, CSR, DEEE, papiers, cartons, plastiques, encombrants, ferraille légère, profilés, chutes industrielles, textiles, bois … ainsi que des fibres végétales produites par le secteur agricole,
  • Presses à paquets PCC et PCV pour les métaux ferreux et non ferreux destinées aussi bien aussi récupérateurs qu’aux industriels,
  • Aplatisseurs spécifiquement développés pour la mise en paquets de VHU et de ferrailles légères,
  • Presses à paquets PACK METAL pour les emballages métalliques destinées principalement aux centres de tri,
  • Presses à séparation de produits PACK METAL PSP utilisées pour le traitement des rebuts de production de l’industrie agroalimentaire,
  • Compacteurs de déchets F2000 de grande capacité pour le transfert multimodal des déchets ménager OM et DIB.

Les dimensions et densités des paquets ou des balles sont parfaitement adaptées pour permettre aux utilisateurs de réduire leurs coûts de transport, stockage et manutention, et de préparer la matière de façon optimale pour la valorisation.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Une machine pour chaque application

Les presses à balles PMM se déclinent en PMM500, PMM800, PMM1200 et PMM1600. La PMM est une machine versatile qui permet de compacter la quasi-totalité des matériaux compressibles en balles homogènes et de forte densité.

Les presses à paquets PCC, PCV et PACK METAL sont utilisées pour le traitement des métaux ferreux et non ferreux. Ces équipements se caractérisent par leur performance de compactage élevée et la qualité des paquets parfaitement adaptés aux demandes des aciéries.

Les compacteurs de forte capacité F2000 sont la solution de compactage idéale en cas de transfert multimodal de déchets ménagers (OM) et des déchets industriels banals (DIB).

Enfin les aplatisseurs, qui se déclinent en plusieurs longueurs de caisses et motorisations, sont particulièrement efficaces dans la mise en paquets de véhicules et de ferraille légère. Ils se caractérisent par la conception robuste des volets de compactage.

eget mattis luctus nunc ipsum ut