Machines

Presses cisailles

COPEX, partenaire privilégié des professionnels du recyclage et des aciéristes, propose une gamme complète de presses cisailles à compression latérale et à volets permettant de répondre à toutes les exigences d’exploitation :

  • Cisaillage et/ou mise en paquets pour optimiser les coûts de transport,
  • Caractéristiques des produits traités : ferraille légère (E1) ou mixte, VHU, produits lourds et encombrants (E3/HMS), produits homogènes ou hétérogènes,
  • Implantation avec ou sans génie civil,
  • COPEX décline ses gammes en version fixe, mobile sur roues ou transportable avec ou sans béquilles,
  • Disponibilité énergétique : motorisation diesel ou électrique.

Production élevée, coût d’exploitation et temps d’arrêt minimes

Le client doit pouvoir compter sur son équipement. COPEX a développé des solutions pour maximiser leur taux de disponibilité. Par exemple, un remplacement des lames de coupe d’une LIDEX se fera en parfaite sécurité en une durée record de moins de deux heures.

Le bon outil pour les recycleurs et les aciéristes

Nos presses cisailles sont pensées pour les professionnels du recyclage qui ont la nécessité de préparer, réduire et densifier les ferrailles et les métaux, provenant de gisements des déchetteries, des industriels ou des démolisseurs.

La presse cisaille LIDEX a été développée pour une utilisation intensive pour les sidérurgistes dans des conditions extrêmes. La LIDEX est tout à fait adaptée à un travail posté en continu. Toutes nos machines sont opérationnelles dans des conditions de températures extrêmes.

Version fixe (S-Wing, LIDEX) ou déplaçable (REFLEX), avec ou sans génie civil, motorisation diesel ou électrique, nos machines répondent aux nouveaux besoins du marché du recyclage.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Machines innovantes

  • La gamme LIDEX des presses cisailles à compression latérale se décline en 800, 1000, 1300 et 1700 tonnes de force de coupe. La LIDEX offre une caractéristique unique pour cette catégorie de machine : son cycle complètement automatique qui englobe les opérations de compactage et de cisaillage. Combinée à son hydraulique performante et la cinématique de la benne qui permet un chargement de la ferraille en temps masqué, la LIDEX est la machine la plus rapide du marché.
  • La gamme REFLEX des presses cisailles à volets mobiles et déplaçables se décline en 500, 650 et 900 tonnes de force de coupe. La REFLEX se distingue par une caractéristique unique pour cette catégorie de machine : le guidage extra-long du coulisseau de cisaille inspiré de nos presses cisailles fixes de forte capacité. Combinée à son hydraulique performante et une cinématique des volets particulièrement efficace pour un enveloppement maximal de la ferraille, la REFLEX est une référence sur le marché des cisailles à volets mobiles et déplaçables.
  • La gamme S-Wing des presses cisailles à volets fixes se décline en 650, 900 et 1000 tonnes de force de coupe. Affranchie des contraintes de transport, la S-Wing se caractérise par une caisse renforcée et une cisaille inspirée des presses cisailles à compression latérale. Avec son hydraulique performante et la cinématique des volets qui permet un enveloppement optimal de la ferraille, elle est parfaitement adaptée à une utilisation intensive pour des ferrailles légères à mi-lourdes.
mi, in sit mattis justo ut Aenean