Applications

Adapté à toutes les activités

COPEX est le spécialiste des presses et cisailles destinées au compactage de déchets et autres matériaux solides.

Nos gammes de machines s’utilisent dans des applications très diversifiées :

Recyclage des métaux ferreux et non ferreux

Application dans le secteur agricole

Valorisation des déchets

Notre société est dédiée à la conception et fabrication de presses et cisailles destinées au recyclage des ferrailles et métaux par compactage et cisaillage.

Après plus de 70 ans d’expérience, nous avons de nombreuses références en France et à l’export, aussi bien chez les récupérateurs que chez les aciéristes, qui utilisent également nos presses cisailles.

Le secteur agricole est confronté aux mêmes enjeux de densification de leurs produits que les récupérateurs, dans l’objectif de minimiser leurs coûts logistiques et de stockage.

C’est ainsi que les producteurs agricoles sont devenus utilisateurs de nos presses à balles multi-matériaux pour le compactage de la luzerne, de la paille et des autres fibres végétales.

L’économie du recyclage connaît un très fort développement.

Cette évolution a ouvert de nouveaux débouchés pour nos presses très largement utilisées dans les unités de traitement, les centres de tri et les centres de transfert des déchets.

Les autres industries désireuses d’augmenter la valeur de reprise de leurs rebuts de production sont également intéressées par nos machines.

Quelle que soit votre application, nous avons la solution !

elit. risus sed consequat. neque. ut leo. nec