COPEX, partenaire privilégié des professionnels du recyclage et des aciéristes, propose une gamme complète de presses cisailles à compression latérale et à volets permettant de répondre à toutes les exigences d’exploitation :
- Cisaillage et/ou mise en paquets pour optimiser les coûts de transport,
- Caractéristiques des produits traités : ferraille légère (E1) ou mixte, VHU, produits lourds et encombrants (E3/HMS), produits homogènes ou hétérogènes,
- Implantation avec ou sans génie civil,
- COPEX décline ses gammes en version fixe, mobile sur roues ou transportable avec ou sans béquilles,
- Disponibilité énergétique : motorisation diesel ou électrique.
Production élevée, coût d’exploitation et temps d’arrêt minimes
Le client doit pouvoir compter sur son équipement. COPEX a développé des solutions pour maximiser leur taux de disponibilité. Par exemple, un remplacement des lames de coupe d’une LIDEX se fera en parfaite sécurité en une durée record de moins de deux heures.
Le bon outil pour les recycleurs et les aciéristes
Nos presses cisailles sont pensées pour les professionnels du recyclage qui ont la nécessité de préparer, réduire et densifier les ferrailles et les métaux, provenant de gisements des déchetteries, des industriels ou des démolisseurs.
La presse cisaille LIDEX a été développée pour une utilisation intensive pour les sidérurgistes dans des conditions extrêmes. La LIDEX est tout à fait adaptée à un travail posté en continu. Toutes nos machines sont opérationnelles dans des conditions de températures extrêmes.
Version fixe KOLOSS, LIDEX) ou déplaçable (MOBILE/TRAX/KONKEROR), avec ou sans génie civil, motorisation diesel ou électrique, nos machines répondent aux nouveaux besoins du marché du recyclage.