Actualités

Une première S-Wing 900 installée par COPEX en France

COPEX vient d’achever la mise en route de la première cisaille S-Wing dotée d’une force de coupe de 900 tonnes chez le récupérateur SRTM dans le Loiret

C’est pour répondre à une demande soutenue de presses cisailles lourdes à volets que COPEX a mis au point sa gamme S-Wing, qui existe en 650 tonnes, 900 tonnes et 1000 tonnes de force de coupe. La S-Wing de SRTM affiche une force de coupe de 900 tonnes pour une largeur de coupe de 900 mm et une caisse de 7 m de long.

On peut dire que cette machine est un concentré de tout le savoir-faire accumulé par COPEX durant toutes ces années.

M. Malin explique : « Nous connaissons parfaitement les caisses à volets par notre gamme de cisailles mobiles. De la REFLEX, nous avons retenu la cinématique des volets extrêmement enveloppants qui permettent de réduire les temps de cycle. »

Cependant, la S-Wing a été pensée pour traiter des ferrailles légères à mi-lourdes dans des conditions d’’exploitation exigeantes. C’est pourquoi elle est aussi très différente de la REFLEX : Elle possède une caisse renforcée, et une protection optimale des vérins de volets tandis que le pousseur est protégé par une jupe intégrale.

Pour la partie cisaille, COPEX s’est très largement inspirée de la LIDEX en intégrant un guidage long du coulisseau et les mouvements simultanés de la cisaille et du presseur qui permettent de gagner 10 à 20% sur les temps de cycles.

Tout comme les presses cisailles à compression latérale, la S-Wing possède aussi sa plateforme et son outillage spécifiques pour le changement des lames.

En savoir plus sur SRTM: http://www.srtm.fr/


Dernières actualités

Réception machines

COPEX livre une LIDEX au cœur de l’Auvergne

En savoir plus
Réception machines

Une première LIDEX vendue en Suède

En savoir plus
Vie de l'entreprise

Plus de femmes chez COPEX

En savoir plus
Voir toutes les actualités

Vous souhaitez en savoir plus ?

velit, odio leo. fringilla risus Donec elementum mattis