Le groupe Paprec possède désormais deux nouvelles presses cisailles Lidex de forte capacité, affichant respectivement 1000 et 1300 tonnes de force de coupe.
Dans sa recherche d’excellence et d’innovation, Paprec a opté pour le modèle Lidex de presse cisaille à compression latérale qui présente l’avantage, unique, d’avoir un cycle automatique complet, et offre une grande rapidité de travail.
La nouvelle machine de 1000 tonnes installée dans l’Oise possède une caisse de 8 m, une largeur de coupe de 800 mm et une hydraulique de 4×110 kW.
Quant au site de Saint-Herblain dans les Pays de la Loire, les techniciens Copex sont en train de peaufiner les derniers réglages d’une cisaille encore plus grande de 1300 tonnes de force de coupe, largeur de coupe 1000 mm, caisse de 8 m et 5×110 kW.
Par le biais des acquisitions, s’ajoutent aussi à la flotte des machines Copex, une autre Lidex de 1300 tonnes chez Echalier en Auvergne, et une autre de 1000 tonnes chez les Ets Desplat, deux entreprises ayant désormais rejoint le groupe Paprec.
C’est avec fierté que la PMI Copex a été choisie pour accompagner le développement d’un groupe comme Paprec, un des leaders du traitement des déchets en France. Ayant démarré ses activités en Ile de France, le recycleur français possède en effet aujourd’hui plus de 280 sites répartis sur tout le territoire et est présent dans 8 pays.
Pour en savoir plus sur Paprec Group: https://www.paprec.com/fr/