La première des deux presses cisailles S-WING de 1000 tonnes, commandées par SIMS METAL MANAGEMENT en pleine pandémie, vient d’être réceptionnée à l’usine COPEX.
Parmi les nombreuses références de machines installées en Australie et en Nouvelle Zélande, le premier groupe mondial de recyclage des ferreux et non ferreux, SIMS METAL MANAGEMENT fait preuve d’exemplarité puisqu’il est un des rares clients de COPEX à exploiter des équipements de toute la gamme du fabricant.
Ce furent d’abord les aplatisseurs mobiles PACTOR dont le renouvellement des premières unités vendues en 2000 est en cours, puis des cisailles mobiles type CVM remplacées aujourd’hui par des REFLEX, une LIDEX de 1300 tonnes de force de coupe près de Sydney, et maintenant les S-WING 1000.
Les deux machines commandées par le champion du recyclage possèdent une force de coupe de 1000 tonnes, une caisse de compression de 8 m de long et une hydraulique de 3 x 110 kW.
COVID ou pas, c’est PACIFIC MATERIALS HANDLING, distributeur exclusif de COPEX depuis plus de 15 ans en Australie, qui assurera le montage et la mise en route de ces nouvelles machines sur les sites de SIMS METAL MANAGEMENT à Wingfield et Kwinana, respectivement au sud et à l’ouest du vaste continent des Antipodes.
En savoir plus sur SIMS METAL MANAGEMENT simsmm.com
En savoir plus sur PACIFIC MATERIALS HANDLING pacificmh.com.au