SG Boswell and Sons a démarré la production avec sa nouvelle cisaille à ferraille de forte capacité S-Wing fournie par Copex sur son site de Spalding (Lincolnshire). Cette machine a une force de coupe de 1 000 tonnes, une largeur de coupe de 800 mm, une caisse de compression de 8 m de long et un moteur diesel de 650 ch.
Ce sont trois générations (Donald Boswell, ses enfants, et son petit-fils) qui sont pleinement satisfaits de leur acquisition.
Jason Boswell, directeur général, déclare : « Lors du choix d’une nouvelle cisaille à ferraille, le coût était très important pour nous, de même que la qualité de fabrication. Après avoir vu plusieurs cisailles, il était évident que Copex dépassait de loin les autres cisailles que nous avions vues. Ce n’est pas seulement la qualité de construction, mais aussi le poids de la cisaille, environ 200 tonnes, qui ont contribué à notre décision. De plus, mon père Donald Boswell a toujours cru fermement que la qualité est ce qui reste une fois que le prix a été oublié ! C’est dans cet esprit que nous avons acheté la cisaille Copex parfaitement adaptée à un usage intensif ».
SG Boswell and Sons utilise sa machine principalement pour traiter des matériaux HMS 1 + 2 et vise une production horaire de 30 tonnes avec une longueur de coupe de 60 cm.
L’accompagnement proposé par Copex tout au long du projet a également été très apprécié : « Nous sommes très satisfaits de la manière dont Copex a travaillé avec nous. L’expérience avec Copex a été exceptionnelle, de la première visite à l’installation finale, en passant par les visites d’usine pendant la construction. Ils se sont surpassés pour s’assurer que notre machine fonctionnait parfaitement à tous points de vue. Avant de quitter notre site, ils ont veillé à ce que nous recevions une formation complète sur le fonctionnement de la machine et sur la manière de changer les lames. Nous savons maintenant que nous avons fait le bon choix car notre nouvelle machine dépasse de loin nos attentes ».