Actualités

Sims Metal : Quand on aime, on ne compte pas !

Sims Metal recevra bientôt sa nouvelle presse cisaille Reflex. Avec une autre machine identique démarrée au printemps, cela portera à 6 le nombre d’unités de cette catégorie exploitées par le géant du recyclage en Australie et Nouvelle Zélande.

Ce qui a séduit le leader mondial du recyclage des ferreux et non-ferreux, c’est d’abord la formidable force d’enveloppement et la cinématique puissante des volets de compaction de la cisaille qui permet de réduire les temps de cycle. La Reflex est par ailleurs la seule machine mobile ou déplaçable du marché équipée d’un guidage rallongé du coulisseau de cisaille, similaire à une machine fixe, gage de robustesse. A la demande du client, les machines de Sims Metal sont équipées d’une motorisation Cummins bien représentée en Australie.

La relation entre Sims Metal et Copex est ancienne et durable. Parmi la trentaine de machines installées en Australie et en Nouvelle Zélande, Sims Metal fait sans nul doute preuve d’exemplarité puisqu’il est un des rares clients de Copex à exploiter des équipements de toute la gamme du fabricant, et à en exploiter autant !

Au début des années 2000, Sims fait l’acquisition d’un premier aplatisseur mobile Pactor adapté par Copex en matière d’hydraulique et de refroidissement pour répondre aux conditions climatiques locales parfois extrêmes. S’ensuivra la livraison de nombreuses autres unités, partiellement renouvelées depuis, pour assurer la couverture du vaste territoire australien.

Vingt ans plus tard, Sims Metal exploite en plus des aplatisseurs et des presses cisailles Reflex, une Lidex de 1300 tonnes de force de coupe installée dans les environs de Sydney, et deux presses cisailles S-WING 1000.

La démonstration que vendre des biens d’équipements lourds sur une période aussi longue et sous des cieux aussi lointains ne peut pas être le fruit du hasard. La qualité des fabrications Copex et du relais local de son agent Pacific Materials Handling en charge des ventes et du service, sont des atouts essentiels.

Pour en savoir plus sur Sims Metal: https://www.simsmm.com/


Dernières actualités

Développement commercial

Paprec mise sur Copex pour poursuivre sa stratégie de développement

En savoir plus
Développement commercial

La LIDEX de RAGG : Un beau bijou dans un bel écrin

En savoir plus
Réception machines

COPEX livre une nouvelle LIDEX chez DENGASC RECYCLAGE

En savoir plus
Voir toutes les actualités

Vous souhaitez en savoir plus ?