La presse cisaille S-Wing en version lourde, achetée par l’entreprise bretonne spécialisée dans la valorisation et le recyclage d’une très grande variété de déchets, vient d’être réceptionnée à l’usine Copex
La machine, qui sera exploitée sur le port de Brest à partir de début 2023, possède une force de coupe de 1000 tonnes, une caisse de 7,5 m et une hydraulique diesel puissante de 400 CV.
Disposant d’un système de graissage automatique complet, elle possède une remarquable puissance de compression grâce notamment aux importantes surcourses sur les deux volets de compactage. Equipée d’un casse-rails sur un bâti de cisaille ultra-robuste, elle a aussi une caisse de compression renforcée et des vérins parfaitement protégés, ce qui en fait un outil adapté à une utilisation intensive avec des ferrailles exigeantes.
Avec ce nouvel investissement, Les Recycleurs Bretons possèdent pas moins de trois machines Copex : une LIDEX de 800 tonnes, une REFLEX plus légère de 650 tonnes et donc cette dernière presse cisaille à volets de la gamme S-Wing.
En savoir plus sur Les Recycleurs Bretons : https://www.recycleurs-bretons.fr
Date : 25/11/2022